Les autres prestations de Clinismile

Nous mettons tout en œuvre pour prendre soin de vous et vous redonner le sourire

Photo d'un chient se faisant brosser les dents

Clinismile ce n’est pas seulement de l'orthodontie invisible.

Notre équipe pluridisciplinaire composée de chirurgiens-dentistes, orthodontistes, pédodontistes, implantologues et parodontistes se tient à votre disposition pour vous offrir tout un panel de soins esthétiques et dentaires. 

Si vous souhaitez prendre rendez-vous pour un autre motif que l'orthodontie invisible vous pouvez le faire via notre formulaire Doctolib ci-dessous:

Traitements Dentaires

  • Soins de caries
  • Traitement endodontique
  • Radiographie

Prothèses Dentaires

  • Prothèses fixes 
    • Inlay, onlay
    • Couronne
    • Bridge 
  • Prothèses amovibles 

Traitements Chirurgicaux

  • Parodontologie
  • Implantologie

Odontologie Pédiatrique

  • Soins dentaires chez l’enfant

FACETTES DENTAIRES

Qu'est-ce qu'une facette dentaire ?

La facette dentaire, aussi appelée veneer, est une technique de prothèse dentaire fixée sur les dents antérieures (les 6 dents les plus visibles de chaque mâchoire, soit de canine à canine).

Elle est à la dent ce que le faux ongle est à l’ongle. C’est une fine pellicule de céramique qui vient recouvrir la surface dentaire visible afin d’en masquer les défauts. Elle a pour objectif de redonner un sourire plus esthétique au patient complexé par son apparence. 

Les facettes sont faites sur mesure, en quelques semaines, selon la situation clinique. Elles peuvent corriger la forme de la dent, la couleur et la malposition dentaire.

Leur application la plus répandue est le camouflage de l’incisive riziforme, une anomalie de forme de l’incisive latérale responsable d’une allure en grain de riz de cette dernière. 

Blanchiment

Véritable allier du sourire, le blanchiment dentaire permet d’illuminer votre visage. Il permet de réhausser la blancheur de vos dents et d’augmenter leur éclat. 

Plusieurs techniques existent, parfois elles se combinent pour améliorer les résultats. La technique ambulatoire est à réaliser chez soi, alors que la technique au fauteuil est effectuée au cabinet dentaire. 

Le blanchiment combat les effets du temps, les altérations de couleur de l’émail liées aux mauvaises habitudes alimentaires, à l’hérédité ou à un état pathologique (ingestion de prise médicamenteuse colorant l’émail dans la petite enfance) .

Traitement des tâches de l’émail

 

Nombreux sont les patients n’osant pas sourire à cause de tâches sur leurs dents antérieures. Il existe aujourd’hui une technique d’érosion-infiltration permettant de palier à cette problématique. 

Le point fort de cette technique est son approche conservatrice, elle s’inscrit dans un contexte d’économie tissulaire et est ainsi peu délétère pour la dent.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion